Forum Tratra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tratra

[ Specimen disponible ici ]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre 1er sujet

Aller en bas 
+2
martin-royco
Admin
6 participants
AuteurMessage
tra29

tra29


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : brest
Emploi/loisirs : scoutisme: chanter, marcher, rire et prier
Humeur : je pense donc je suis
Date d'inscription : 04/10/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:54

écoutez, je suis moi même facilement étiquettée de "fille bien" mais tt cela n'est que l'oeuvre de mes parents: éducation soignée, nom équivoque, papa militaire et famille très nombreuse (8 enfants, qui dit mieux?) et catho...
Et bien je peux vous dire que j'ai horreur qu'on me qualifie comme ca! Pk? Tt simplement parce que l'on ne devient pas qqun de bien suite à une bonne éducation! C l'oeuvre de tte une vie de devenir bien, et ce n'est pas parce qu'on fréquente des gens du même milieu, a savoir "bon" en locurrence, que l'on est digne de cette appelation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:37

Et pour répondre à Guite, je pense être un gars bien, OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:36

Bah en fait, oui c'est mal de nous définir comme cela, car il n'y a pas des gens "biens" et des gens "pas bien" Very Happy , disons qu'il y a des personnes qui ont et partagent les mêmes valeurs que nous tandis qu'il y a d'autres personnes qui n'ont pas la même conception du monde.
Nous, Vous, jeunes ayant les mêmes idées (politiques, religieuses ...), nous sommes les personnes ayant les mêmes valeurs.
Voilà ma définition du gars bien
Revenir en haut Aller en bas
Guite

Guite


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : boulot dodo
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/10/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:57

Tiesn tiens, tra29, tu as mis le doigt où ca fait mal...
Justement, mis à part dans nos délires, ce terme est inemployable!

Donc si l'on veut être sérieux, c'est une appelation stupide que nous employons pour nous congratuler entre nous, issus du même milieu, limite sectaire et pas très charitable vis à vis des "gens pas biens".

Mais, je suis la première à employer ce terme, alors voilà le sens que je lui donne:
c'est vrai que comme tous, les cathos ont besoin de trouver des repères en s'appuyant sur les autres, et ont tendance à se rassembler; et c'est rassurant de pouvoir partager des opinions, une foi, une éducation (qu'on ne retrouve pas forcement partout) avec les gens qui nous entourent... entre "gens comme nous" quoi , et chacun devrait se considérer comme quelqun de bien (ou qui tend à le devenir!), non?... d'où l'expression qui fache.
ALors le terme "gens bien" est peut etre stupide, mais ce qu'il cache est à mon avis bien plus compliqué qu'un sentiment de supériorité exacerbé!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
tra29

tra29


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : brest
Emploi/loisirs : scoutisme: chanter, marcher, rire et prier
Humeur : je pense donc je suis
Date d'inscription : 04/10/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:48

Tout d'abord, j'aimerais, Guite et Grégoire que vous définissiez ls "gens biens"... Qu'est-ce pour vous quelqu'un de "bien"?
Revenir en haut Aller en bas
Guite

Guite


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : boulot dodo
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/10/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeDim 14 Oct - 2:57

depuis quand tu es un " gens bien ", toi????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:05

Faites de la pub autour de vous pour que le forum soit plus connut, enfin des gens bien nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
LDdeRioc




Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Hôtelier/Sabreur(escrime)
Humeur : Amusant
Date d'inscription : 02/08/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:35

XavierLN a écrit:
dans le expressions favorites il y a aussi:

"Son fiancé n'est même pas dans le Bot' Mod'*" *bottin mondain

Sachez que d'etre dans le Bot'Mod'-ce n'est point obligatoire et c'est un choix aussi;donc votre joute est bien mauvaise par contre nos familles (et cela: ma branche et celle de ma femme) sont dans les annuaires nobilaires et mon ancetre direct appartient a l'ancienne noblesse du XIIeme siecle.
-Pouvez-vous en dire autant de votre famille?
Gardez cette insolence pour les petits bourgeois en soif d'apparence sociale mais sans education aristocratique;sans pouvoir transmettre un brin d'Heritage voir une identite ancestrale.Votre propos me fait penser cette "masse-la" de personnes.
Pour les fautes de frappe,voudrez-vous bien me pardonner mais je suis actuellement a Londres dans mon second domicile et ici les claviers n'ont point de touches pour certaines de nos accentuations.Comprendrez-vous cela?
Au fait,ayant trois enfants, je ne suis donc pas "homo",ma femme la Comtesse Aurelie est bien une jolie Dame!
Jeune homme,je vois que votre education serait a refaire dans un nouveau monde.
A.R.
Comte Laurent Raymond Drouet de Rioc
NB:Mon ancetre Alain Drouet,Sieur de Rioc;source:Dom Morice;Sicile"Joan Courtois;Sir de joinville;parlement de Bretagne 1381(Avril) pour Bertrand.
Bien a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiensdelheritageduroyaumedefrance.oldiblog.com/
XavierLN




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation :
Emploi/loisirs :
Humeur :
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:09



Dernière édition par XavierLN le Dim 3 Juil - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : qqs part au fin fond de la campagne
Emploi/loisirs : penser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:11

Dors bien LDderioc! Wink

merci d'apprécier ce forum qui a été créé juste hier,
il reste encore beaucoup de modification à faire.. Smile et espérant avoir un flux important de nouveaux membres Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://traditude.1fr1.net
LDdeRioc




Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Hôtelier/Sabreur(escrime)
Humeur : Amusant
Date d'inscription : 02/08/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:24

Heu....bien!!!jocolor
A 38 ans, je me couche...souhaitez moi bonne nuit!(lol)Sleep
king Ce forum est magnifique.Bravo à l'admin.bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiensdelheritageduroyaumedefrance.oldiblog.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : qqs part au fin fond de la campagne
Emploi/loisirs : penser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:47

Ses expressions favorites :
" Ces gens ne sont pas tout à fait de notre milieu "
" Tu devrais organiser un dîner entre gens de notre milieu : avec Charles-Hubert et Rolande-Elizabeth de Poutinguet, par exemple. "
" Les Poutinguet sont des gens biens "
" Oui, j'ai eu ma cheucheu* pour mes 21 ans, hu hu. " *: Cheuvalière
" Où sont les lieux ? " (les toilettes)
" Jésus Revient, Jé-ésus Reviennnnnt... "
king queen
Revenir en haut Aller en bas
https://traditude.1fr1.net
martin-royco

martin-royco


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : extreme ouest des Yvelines
Emploi/loisirs : scoutisme !! naturellement!!
Humeur : près pour une bonne année scolaire !! (la blague !!)
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'un tratra ?   Votre 1er sujet Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:03

voici un texte que j'ai trouvé assez drole qui pourrait répondre au sujet :[quote]Description en 5 minutes du tradi péchu

Un bon Tratra se doit d'avoir une attitude sérieuse, réfléchie et intelligente devant les parents, se doit d'être à la messe mondaine tous les Dimanche, de faire une demi heure de papotte sur le parvis, d'avoir été scout pdt une dizaine d'année et de connaitre les chefs actuels de la troupe de sa region! Mais il est indispensable qu'il soit degenté quand il est avec ses potes, qu'il fasse la fiesta tous les we et les soirs en semaine quand il a (presque) fini son taff, qu'il se lache avec ses amis et connaissances, qu'il soit correct avec les filles, qu'il sache ne plus l'être si celle ci l'y incite!
Ses fringues doivent le demarquer des autres bofs qui l'entourent, c'est à dire qu'il ne doit pas être deguiser en victime de la mode sous pretexte qu'il a les moyens d'aller se saper chez Diesel...autant mettre la même somme chez Raplh Lauren, Casual, Old England..... un petit col relevé, une echarpe jeté negligement, des pompes de ville bien cirées , un petit futal bien propret et hop....

une bonne tratra doit avoir dans sa garde robe un pantacourt, des jolies tennis genre "coq sportif", un petit sac en bandoulière longchamp, un trieur plaqué contre la poitrine (pour coller au style studieux de sa caste). Un ptit col relevé (sur son caban ou sa chemise) n'est pas à blamer pour avoir une certaine classe, et un chech ou pachemina noué à la tratra au tour du cou. Son rire est aérien, facile, son statut de gardienne de tradition ne doit pas faillir à la degradation du monde qui l'entoure. avec tt ça,une décence minimum en soirée est de mise sans abstinence!! une bonne tratra doit séduire, connaitre l'alcool et parfois ne plus se souvenir de ses debauches de la veille. une fois tous les mois, elle doit exprimer ses grands ideaux à la populace, et ainsi montrer sa noblesse de coeur et sa superiorité d'esprit

Le bon tratra fumeur doit fumer (logique) des gauloises rouges, boire des demi / pêche, et prendre des pôtes aux alentours de 18h sur les places étudiantes des villes. Le bon tratra en vacances (d'été): c'est deux semaines à la Trinité, une semaine à Lourdes (pour pélé), éventuellement Vezelay (si il s'agit d'un bon mytho), un bon camp scout bien crade et un chtit moment en famille. Le bon trata aime le rock, mais écoute également de la Dance pourrie et de la Makina (surtout pour faire genre). Ses chanteurs préférés : Goldman / Sardou / Sclérose / Abba.

Et the big must c'est la tratra avec sa chevaliere qui fait trop la con, qui est dans tous les ralloches de sa region,dont tous les parents parlent comme references pour leurs enfants mais en fait qui n'en n'ai pas une (de reference!) C'est cool d'être Tratrate surtout quand on s'en fout mais que les autres nous classes comme ça...

Un bon tratra écoute de la House, sors aux Planches, à l'Amnésia, au Barfly, au Back-up, ne propose pas de clopes (ce sont ses dernières!) Le Vrai est en voie de disparition, c'est clair, mais le Tra change, ma puce!il devient fashion.... écoute de la house, et le rock style "partenaire particulier" le saoule!!!! Radio FG, ma poule!!!!!
La mode parisienne descend vers le Sud et vice et versa. Le pti short beige, la chemise vichi bleue et les batals, ça passe encore... mais est arrivé le temps des blouses en cuires, des ptites baskets de fashion victime, le pantalon taille basse. Plus de mèche, mais les cheveux qui poussent, les parfums d'hommes style "farenheight" (mmm! ouhhhaaaaa!) ..... le VRAI tra, ce sont les intégristes.... :p :p :p

Chacun est tratra en son pays, c'est normal d'autre sont prophètes dans le leur..vous votre vocation c'est d'être porteur de votre classe social..bon courage
Maintenant certaines régions sont plus apte à dvper cette race.... A Toulouse comme en Bretagne c'est l'état d'esprit, en Savoie c'est la classe, les autres....j'en sais rien, chacun sa merdasse les enfants!> >VIVE LA France

Le bon tratra est poli, serviable, fun&bigarest
-coté garcons: bateaux, chemise col anglais, pantalon à pinces et veste ultra classique genre barbour exigée et l'incontournable chech pour faire un peu facho
-pour les filles: mocassins, pantacourt, foulard délicatement noué autour du cou laissant apercevoir un collier et le tout avec un petit sac longchamp porté avec une main légérement relevé. Accessoirement, la chevalière peut faire bonne impression.
le vrai tra adore faire la fête, aller dans les soirées mondaines et en organiser et histoire de faire bien en société, se réunir auprès d'un abbé pour discuter de sujets inintéressants. Toutefois la fin des soirées ne doit pas se faire en se roulant par terre ivre mort. Bien évidamment aller à la messe pour retrouver tous ses amis tra. Respecter le Carême devant les autres et se ruer sur le chocolat à peine arrivé chez soi. Le scoutisme reste une activité importante à ne pas négliger, tout comme toute les activité ayant un rapport avec la religion (catho bien evidemment).

L'attitude tra:
le tra se doit de se sentir supérieur aux autres jusqu'à dédaigner ceux qui ne font pas partir de son monde. Le rire de la tratrate donne l'impression d'être forcé pour paraître toujours joyeuse. La plupart de ses connaissances n'est que pur interêt afin de se faire inviter dans le chateau d'untel l'été suivant
Voilà la vraie définition du tra !

ce texte est IRONIQUE!!!!!! pour les mal intentionné... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://martin-royco.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : qqs part au fin fond de la campagne
Emploi/loisirs : penser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:12

Qu'est ce qu'un tratra d'après vous?


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://traditude.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre 1er sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tratra :: Généralités du Tra :: un Tra-
Sauter vers: