Forum Tratra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tratra

[ Specimen disponible ici ]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La méchanceté!

Aller en bas 
+3
thibault
clAC
Admin
7 participants
AuteurMessage
astrid82

astrid82


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : 49
Emploi/loisirs : études
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/01/2008

La méchanceté! Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté!   La méchanceté! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:38

il faut rajouter quand même que tout sa c'est de la faute d'adam et eve!! sales gamins vas!! et tel père tel fils, il atué son frére!!pfff
Revenir en haut Aller en bas
tra29

tra29


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : brest
Emploi/loisirs : scoutisme: chanter, marcher, rire et prier
Humeur : je pense donc je suis
Date d'inscription : 04/10/2007

La méchanceté! Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté!   La méchanceté! Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:15

disons, pr continuer à chipoter (^^) que c le rejet de Dieu qui provoque le mal.
Le terme "l'absence de Dieu" m'apparaît qd à lui une oxymore/antithèse chère Emeliine: commt Dieu peut il être absent? Il est tjr là, même près de ceux qui ne croit pas! Seulement, ne veulent-ils pas ignorer sa présence?
Revenir en haut Aller en bas
Emeliine

Emeliine


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 93 Villemonble
Emploi/loisirs : Scoutisme, chants, prière, sorties, lecture....
Humeur : Energique =]
Date d'inscription : 26/10/2007

La méchanceté! Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté!   La méchanceté! Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:05

voilà, je suis en seconde, et nous avons débuté dans le programme d'histoire le Christianisme, car le profeseur a jugé bon de rappelé que c'était entre autre la base de la civilisation européenne.
et tout ce qu'elle dit déclenche des ricanements et des sarcasmes dans la classe : et ce n'est pas de la colère que je ressens, c'est de la peine.
je me rend bien compte que je suis daccord avec guite : le mal que font c'est personnes c'est dabord par l'absence et le rejet de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
tra29

tra29


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : brest
Emploi/loisirs : scoutisme: chanter, marcher, rire et prier
Humeur : je pense donc je suis
Date d'inscription : 04/10/2007

La méchanceté! Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté!   La méchanceté! Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:54

Je ne suis pas tt a fait d'accord ac Guite: le mal existe, bien a part du Bien. Là est notre liberté de faire le mal ou le bien; là est notre choix de vivre le calvaire du Christ sur terre en choisissant de le suivre et d'aimer, ou bien de choisir la voie de la facilité en refusant de combattre la part d'ommbre qu'il y a en chacun de nous: en chaque homme réside un part de mal, c le péché originel. Le mal n'est pas une absence de bien: il existe en dehors de cela.
Mais là ou je te suis totalement c qd tu dis que l'on doit combattre le mal par l'amour; c tt a fait ca. Le mal, personnifié par l'homme reviendra tjr sous une autre forme qd l'Amour sera vaincu. Voilà pk nous devons, nous chrétiens, aimer envers et contre tout, même et peut être aussi surtout nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Guite

Guite


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : boulot dodo
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/10/2007

La méchanceté! Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté!   La méchanceté! Icon_minitimeDim 14 Oct - 2:05

Un texte célèbre que j'essayerai de retrouver dit que:
le Mal n'existe pas, mais seule existe l'absence du Bien!
C'est comme le froid,qui n'existe pas à proprement parler, mais qui traduit en fait l'absence de chaleur, ou l'obscurité l'absence de lumière!
La méchanceté se répand là où nous ne sommes pas pour faire le Bien; c'est pourquoi, en tant que chrétien, l'inaction, la paresse ne sont pas acceptable! Nous avons le devoir de se bouger en combattant la méchanceté par la gentillesse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
tra29

tra29


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : brest
Emploi/loisirs : scoutisme: chanter, marcher, rire et prier
Humeur : je pense donc je suis
Date d'inscription : 04/10/2007

La méchanceté! Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté!   La méchanceté! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:38

Dieu souffre avec ceux qui souffrent... Il ne permet pas d'épreuve sans nous envoyer la force de la surmonter; il suffit de la lui demander. Prier pour ceux qui nous font de la peine, pour nos bourreaux, c'est aussi ca le chemin de sainteté que Jésus nous a montré sur la croix "Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font..."
Il ne tolère pas la méchanceté: il souffre de nous voir être méchant, car il nous aime avec un amour de mère. Mais le grd mystère de Dieu est dans la Liberté totale qu'il nous laisse de l'aimer, de le suivre et dc de renoncer au mal, ou alors de se détourner de Lui.
Que pouvons nous faire? Prier! Les pires maux du monde, ce ne sont pas les famines, les guerres, les persecussions, les catastrophes... Les pires maux du monde c'est l'Ignorance ou le refus de l'Existence de Dieu. C'est à nous, chrétien qu'il incombe d'aimer pour triompher du mal. Seul l'Amour triomphera du mal. "Aimez vos ennemis" "Aime ton prochain comme toi même."
Dieu se soucie tellement de nous qu'il nous a envoyé son Fils Jésus Christ pour mourir sur la croix et ainsi nous délivrer du Mal. Il nous a même laissé le signe vivant de son Amour avec l'Eucharistie et les autres sacrements.

ALORS SOURIEZ JESUS VOUS AIME!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La méchanceté! Empty
MessageSujet: La méchanceté!   La méchanceté! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:37

Si une personne de votre entourage était cambriolée, violée ou même assassinée, et que le criminel soit laissé en libberté, ne seriez-vous pas profondément choqué et n'éprouveriez-vous pas un sentiment de colère et d'impuissance? Pourtant, de tels crimes et injustices ne sont que peu de chose comparés aux malheurs qui accablent l'humanité.
L'histoire est une longue suite de guerres cruelles, de misères, de crimes et d'oppressions. Aussi certains en sont-ils arrivés à douter de l'existence de Dieu. Nous avons pourtant des preuves convaincantes de son existence (Hébreux 3:4 ; Romains 1:20), mais on ne peut nier que la méchanceté existe aussi. C'est pourquoi beaucoup de ceux qui croient en Dieu se demandent néanmoins: " Dieu se soucie-t-il de nous? Et si oui, pourquoi a-t-il toléré la méchanceté pendant si longtemps?"
Philosophes et théologiens se sont souvent penchés sur cette question, mais sans pouvoir fournir une réponse satisfaisante. Et Dieu, que dit-il?
Revenir en haut Aller en bas
clAC




Nombre de messages : 7
Age : 31
Humeur : Crade (mais en bonne progression)
Date d'inscription : 03/08/2007

La méchanceté! Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté!   La méchanceté! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:07

"Le scout, la guide est maître(sse) de soi ...
Revenir en haut Aller en bas
thibault

thibault


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Normandie, eure, Vernon
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Bien, vu que je viens de me confesser comme chaque semaine
Date d'inscription : 02/08/2007

La méchanceté! Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté!   La méchanceté! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:04

Libre de nos décisions, mais est ce que la mechanceté est le mal c'est pas une obligation, cela peut montrer un état d'énervement
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com
clAC




Nombre de messages : 7
Age : 31
Humeur : Crade (mais en bonne progression)
Date d'inscription : 03/08/2007

La méchanceté! Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté!   La méchanceté! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:56

Bizarre ta question ...

C'est tout simplement parce qu'Il nous a créé libres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : qqs part au fin fond de la campagne
Emploi/loisirs : penser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 01/08/2007

La méchanceté! Empty
MessageSujet: La méchanceté!   La méchanceté! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:48

La méchanceté_ Pourquoi Dieu la permet-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://traditude.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La méchanceté! Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté!   La méchanceté! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méchanceté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tratra :: Généralités du Tra :: Religion : vers Jésus-
Sauter vers: