Forum Tratra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tratra

[ Specimen disponible ici ]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Débat sur une question importante

Aller en bas 
+2
Eléonore
Gerfaut31
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Débat sur une question importante Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une question importante   Débat sur une question importante Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:01

Je pense qu'il devrait au moins nous permettre de porter un cheiche, la veste treillis et des rangers sans histoires. Mes chefs de troupe acceptaient et même "encourageaient" mais maintenant vu les chefs de groupe et de troupe qu'on a i faut surtout pas. On est deux trois a faire pression et on résiste toujours .
Marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
parisjetaime

parisjetaime


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Saintonge
Emploi/loisirs : motel/somm
Humeur : proustienne
Date d'inscription : 27/08/2007

Débat sur une question importante Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une question importante   Débat sur une question importante Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:18

il faut simplement que le port de ces breloques reste de nature pratique et ne devienne le terreau d'un combat idéologique qui nuit à l'image du scoutisme.
Revenir en haut Aller en bas
thibault

thibault


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Normandie, eure, Vernon
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Bien, vu que je viens de me confesser comme chaque semaine
Date d'inscription : 02/08/2007

Débat sur une question importante Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une question importante   Débat sur une question importante Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:18

La strasse, c'est le national, mais c'est une expression pas super, mais c'est plus facile que de parler de chateau Landon pour les europes, de Jambville ou de Chamarande pour les scouts de france,

Mince je connais que ces deux sites national car je suis passé des SDF version droite, au Europes en 2002. Et j'ai pas vu de differences flagrantes
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com
colombe

colombe


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 94 170 le Perreux
Emploi/loisirs : guides, rallye, musicienne (piano, chant)
Humeur : en bonne humeur avec ses ami (e)s
Date d'inscription : 26/08/2007

Débat sur une question importante Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une question importante   Débat sur une question importante Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:31

la strasse ? qu'est-ce ? En parlant des europas, le grand rasso en Bretagne était vraiment super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotcot91.skyblog.com
thibault

thibault


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Normandie, eure, Vernon
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Bien, vu que je viens de me confesser comme chaque semaine
Date d'inscription : 02/08/2007

Débat sur une question importante Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une question importante   Débat sur une question importante Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:49

Et vous rejoindre les éclaireurs Neutres de France ou les Europa Scouts, c'est ce qu'est déjà arriver avec la strasse de l'agse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com
Margay

Margay


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Paris 8
Emploi/loisirs : Sport : foot, tennis,escrime et...scoutisme
Humeur : Exigeant, Impatient....
Date d'inscription : 07/08/2007

Débat sur une question importante Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une question importante   Débat sur une question importante Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:14

ba chez nous qui sommes SUF, c'est normalement aussi interdits...
mais bon on est la bete noire du centre national, et je crois quils commencent a en avoir marre de nous voire faire tous ce quils interdisent (rangers, cheches, treillis, sans oublier : tot, raider...)

Bon un jour il nous arrivera vraiment des ennuis.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.27paris.net
thibault

thibault


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Normandie, eure, Vernon
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Bien, vu que je viens de me confesser comme chaque semaine
Date d'inscription : 02/08/2007

Débat sur une question importante Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une question importante   Débat sur une question importante Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:19

La Stasse a en marre du syndrome qu'existe en france, des scouts d'europe sont d'extreme droite car ils portent un cheche blanc, et des rangers, qu'ils se font la youle comme à l'armée

Mais la strasse oublie souvent qu'il y a pas mal d'enfants de militaires dans le scoutisme.

Puis le cheche, c'est comme une écharpe, puis cela peut même servir a s'abriter du soleil. La cordination 4B et cheche est très pratique à Vezelay.

Tous les éclaieurs et routiers de l'UIGSE ont le 4B sauf les français qui ont préféré le Béret qu'est facile a ranger mais qui ne protégé pas de la pluie, ni du soleil.

Bon mais la strasse fait aussi de bonne chose comme les revues, où on peut continuer a se perfectionner même quand on est assitant
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com
Eléonore

Eléonore


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Dijon et l' Yonne
Date d'inscription : 06/08/2007

Débat sur une question importante Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une question importante   Débat sur une question importante Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:39

Durant mes années guides, on a cessé de me reprendre quand en tenue de camp, j' osais porter mon cheche et que par habitude j' avais remonter le col de mon polo.
Pourtant je n' ai jamais cessé, je pense que l' on peut prendre quelques libertés tant que ce n' est pas ridicule ou choquant.
Quant a l' uniforme, le probleme est bien different!
Si certains se permettent des changements, nous allons finir comme les scouts de France (veuillez me pardonnez freres scouts) qui customisent leurs uniformes
!! En revanche je n' ai rien contre les rangers, j' avoue meme preferer, c' est tellement mieux que les si laides chaussures de marche " quechua"
fss!
Revenir en haut Aller en bas
Gerfaut31

Gerfaut31


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : scoutisme
Humeur : nostalgique après un dernier camp de guide
Date d'inscription : 05/08/2007

Débat sur une question importante Empty
MessageSujet: Débat sur une question importante   Débat sur une question importante Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:26

Que pensez vous de tout ces sujets à polémique qui font rage dans le scoutisme (AGSE précisons;)!) : veste trellis, rangers, E.S.F sur l'uniforme, cheiche, salut brandi, col relevé ?
Débat sur une question importante Espoir-et-salut-f-tissu F.S.S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur une question importante Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une question importante   Débat sur une question importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur une question importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tratra :: Salon de Thé :: Discussions générales-
Sauter vers: