Forum Tratra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tratra

[ Specimen disponible ici ]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Renouveau charismatique ou tradi

Aller en bas 
+4
XavierLN
Margay
thibault
Gerfaut31
8 participants
AuteurMessage
lysis4




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : infirmière
Humeur : LA VIE EST BELLE !
Date d'inscription : 02/11/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:57

Citation :
les gens n'abandonnent pas, du moinsje ne pense pas, une religion comme ca

ben justement, la religion n'est pas comme le vélo .... (le vélo tu apprends une fois(ou 2 si tu es moins doué), après c'est pour toute la vie!)
le meilleur moyen de faire passer des réformes, c'est de les faire passer en douceur, petit à petit, pour que les gens ne sentent pas le vent tourner.
regardes autour de toi la formation qu'ont les gens qui se disent, ou qui sont kto: que savent ils des sacrements, de la Grace, de la formation DOCTRINALE de l'Eglise catholique, celle qui a été enseigné à des dizaines de générations ???
tu me permettras de dire que chez certains pas grand chose, on enseigne en cours de kté la vie de Jésus (historique) (=> je ne suis pas contre rassures toi), le moyen de fabriquer de l'eau à la fleur d'oranger pour mettre dans les fers à repasser pour les vendre au profit d'une quelconque association (je te promets c'est du vécu)(=> humanisme) mais le reste ???
ce qui amène des gens à se poser la question vers 20 ans: pourquoi je continue à aller a la messe alors que je suis sortis jusqu'à 4h du mat et que j'ai ds de maths lundi, autant me reposer ................ Sleep
et c'est ce qu'on appelle le "relativisme", finalement on fait sa propre religion en fonction de ce que nous dicte notre conscience (c'est vrai que c'est assez confortable) et tout se vaut plus ou moins, pourvu que l'on ai l'impression de faire le bien ...................?!!!

Citation :
c a cause de tout ce qui s'est passé

TOUT entre 1962 et 1968 =
le concile (que tu le veuilles ou non)
+ mai 68 .........;
c'est vrai que ça fait bcp de choses
socialement parlant..........
et religieusement parlant...
dans une mouvance générale de renversement de l'ordre établi ..............
tu devrais lire "l'esprit et la lettre du concile" dans le cahier "savoir et servir" ça te peint l'ambiance régnant pd le concile, les micros qu'on coupaient volontairement.... c'est assez édifiant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tra29

tra29


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : brest
Emploi/loisirs : scoutisme: chanter, marcher, rire et prier
Humeur : je pense donc je suis
Date d'inscription : 04/10/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:36

pas du tt. je suis parfaitement ton raisonnement, mais s'il y a moins de cathos ce n'est absolument pas à cause du Concile; les gens n'abanddonnent pas, du moinsje ne pense pas, une religion comme ca! c a cause de tt ce qui s'est passé (et il s'en est passé des choses!) ces 30 dernières années qu'il y a moins de cathos. Absolument pas à cause du Cocile.
Revenir en haut Aller en bas
lysis4




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : infirmière
Humeur : LA VIE EST BELLE !
Date d'inscription : 02/11/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:17

ok je suis d'ac il y a eu mai 68 .... mais entre 68 et 62 il n'y a que 6 petites années ... le concile pourrait être une sorte de mai 68 dans l'église (c'est d'ailleur comme ça qu'il est appelé ce n'est pas moi qui l'invente)

et à ton avis : tu ne vois pas le lien entre le nombre de prètres et l'église ....
Citation :
S'il y a moins de prêtre, ce n'est pas à cause de l'Eglise mais parce qu'il y a de moins en moins de cathos
sauf que si il y a moins de kto c'est peut être à cause de l"église ... et donc ce qui entraine moins d'ordination ... tu suis ?
Revenir en haut Aller en bas
tra29

tra29


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : brest
Emploi/loisirs : scoutisme: chanter, marcher, rire et prier
Humeur : je pense donc je suis
Date d'inscription : 04/10/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:00

Ta dernière remarque ne me semble pas très convaincante, ni très pertinente, lysis4...
S'il y a moins de prêtre, c à cause des retombée de Mai 68, du communisme, tt ça... L'Eglise n'y est pour rien! Il faut voir les chose en face, combien y a t il de vrai cathos encore de nos jours?? Combien y a t il parmis eux qui vont à la messe le dimanche?
S'il y a moins de prêtre, ce n'est pas à cause de l'Eglise mais parce qu'il y a de moins en moins de cathos, c tt!
Et je ne vois pas ce que le concile vient faire là.
Revenir en haut Aller en bas
lysis4




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : infirmière
Humeur : LA VIE EST BELLE !
Date d'inscription : 02/11/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:59

autre info:

vous êtes bien d'accord que l'on voit l'effet d'une réforme à ses fruits ???
ex: vous baissez le prix des bananes et tout le monde va acheter des bananes ... ok c'est bon ??

=> en 1950 il y avait 1000 prètres ordonnés par an.
=> en 2006 98 prètres / ans ...
et entre .... LE CONCILE
je ne juge pas je constate ......................
Revenir en haut Aller en bas
lysis4




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : infirmière
Humeur : LA VIE EST BELLE !
Date d'inscription : 02/11/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:56

PETITES REFLEXIONS :

Et puis d'abord, c'est qui les intolérants ??? Ceux qui vont à la messe en langue universelle de l'Eglise (une page latin et l'autre page en langue maternelle) ou ceux qui vont à la messe dans une langue qui n'accepte que ceux qui comprenne cette langue???

Pourquoi les évèques français ne se permette de faire blocus au Pape dans sa décision de redonner sa place au rite tridentin? alors que le Concile, rappelait-il, « a ordonné une réforme des livres liturgiques mais il n’a pas interdit les livres antérieurs », mais aussi que"Le latin devrait être conservé". Ainsi, notre Saint Père ne remets rien en cause, il rétablit juste ce qui n'aurait jamais du être supprimé.

Revenir en haut Aller en bas
lysis4




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : infirmière
Humeur : LA VIE EST BELLE !
Date d'inscription : 02/11/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:44

Citation :
vous etes pitoyables avec Saint Nicolas du Chardonnet
Citation :
les intégristes sont pires que les autres chrétiens

QUEL MANQUE DE CHARITE ! pour qn qui se dit "vrai" catholique .............. à revoir !
ps: et aussi quelle ouverture d'esprit .... Rolling Eyes

Citation :
ne confond pas tradi et intégriste

tradi = attaché aux traditions (en l'occurance de l'Eglise catholique)
intégriste = intègre "Qui est entier, intact; qui n'a subi aucune altération, aucune atteinte." ou "Qui est incorruptible; qui est d'une probité sans faille, de manière rigoureuse. "
les "integristes" comme tu dis veulent effectivement conserver intègre les vérités révelées par Notre Seigneur Jésus Christ .... EST CE UN MAL ??????????????????
donc
TRADI=INTEGRISTE et je ne vois pas ce que viens faire le ton péjoratif que tu veux y mettre .
Revenir en haut Aller en bas
Albanechoum




Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : annecy mais dans un ans: Lyon !!
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : ..
Date d'inscription : 29/10/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:12

arrêtez de dire que les tradis sont hors de l'Eglise!!des évêques de Rome ont affirmé qu'ils étaient dans l'Eglise!il faut arrêter toutes ces conneries !

l'histoire d'avec Monseigneur Lefevre a été très mal comprise et de nombreux malentendus se sont créés...ce qu'il a fait lorsqu'il a ordonné des évêques, c'était une question de nécessité: au début le Pape lui avait dit "oui", puis les conseilliers du Pape n'ont pas arrêté de lui remettre à plus tard la date des ordinations..(on se demande d'ailleurs pourquoi..)or Msr Lefevre savait qu'il vieillissait et il devait absolument les ordonner..il n'a pas DESOBEIT au Pape comme on n'arrête pas de le répeter: une question de "désobéissance" (je le met bien entre guillemets puisque ce n'en n'est pas une) au niveau d'une date ne peut être considérée comme une désobéissance importante ..ce n'est pas comme si il avait désobéi au Pape au niveau de la reconnaissance d'un dogme par exemple ou de l'application de celui ci.. vous saisissez ?

De plus, je ne vois pas comment les traditionalistes ,qui se rattachent donc à la Tradition et donc à ce qui a toujours été depuis que le Christ a dit à St Pierre: "tu es pierre et sur cette pierre je batirais mon Eglise", sont hors de l'Eglise: les Papes ont le rôle de se transmettre mot pour mot ce qui a toujours été dit (les dogmes etc. et donc la Vérité).Pourquoi du jour au lendemain, un Pape changerait-il les choses en affirmant que la vérité d'hier et d'ailleurs de plusieurs siècles, ne serait plus , pour devenir autre chose? où serait la vérité si tous les papes changeaient comme bon leur semble, quelque chose qui a toujours été dit, redit et transmis ?c'est comme si un jour on vous affirmait que 2+2=5..que croire à ce moment là ?
Pour Vatican II c'est la "même" chose..vous allez me dire: non car à ce moment là, le Pape était infaillible..et moi de vous répondre: le concile Vatican II était un concile pastoral et non dogmatique..c'est à dire qu'à ce moment là, le Pape n'avait pas prononcé les paroles qui font que par le St Esprit, il est infaillible: il n'a pas dogmatisé une vérité..il n'était donc pas sous l'inspiration du St Esprit et donc n'était pas infaillible..alors qui vous dit qu'il ne s'est pas trompé?

sur ce, je vous laisse réfléchir et me répondre comme bon vous semble.
je suis ouverte à toute discussion
bonne soirée


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albanechoum.skyblog.com
Guite

Guite


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : boulot dodo
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/10/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:56

éhho les gens! qui on est pour juger les intégristes? leur communauté n'est pas reconnue par l'Eglise, soit; mais ce n'est pas parce que le Saint Père s'est prononcé que nous avons droit de jugement! ils croient faire au meux pour le Christ, nous aussi, alors chacun sa conscience, et Dieu pour tous!

Par ailleurs je crois qu'il y a des cafouillages dans les termes, non??
"tous les tradis ne vont pas à la Messe en latin"...euh, en fait tradi signifie texto traditionnaliste, qui veut dire pro-tradition et la Messe dite "de Tradition" est.... la Messe Saint Pie V!
Le dérivé tra ou tratra, correspond plus à un style de vie, si vous voulez, mais TRADI, enfin....!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerfaut31

Gerfaut31


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : scoutisme
Humeur : nostalgique après un dernier camp de guide
Date d'inscription : 05/08/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:34

Nan mais je sais que les integristes ne sont pas reconnus par l'église
Revenir en haut Aller en bas
thibault

thibault


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Normandie, eure, Vernon
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Bien, vu que je viens de me confesser comme chaque semaine
Date d'inscription : 02/08/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:02

La messe dite a saint Nicolas est une messe saint PIE V c'est la même car jusqu'en 1962 y avait que la messe Saint Pie V, après y a eu la messe Paul VI encore en fonction dans la plus part des églises de france
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com
Margay

Margay


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Paris 8
Emploi/loisirs : Sport : foot, tennis,escrime et...scoutisme
Humeur : Exigeant, Impatient....
Date d'inscription : 07/08/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:52

bon premier point Thibault, je suis au courant des négociations entre les lefébristes et notre Saint Père...
mais bon a ce que je sache (joublie peut etre quelque chose), ces négociations n'ont Jamais légalisé la messe dite a St Nicolas du Chardonnet...
donc ca ne change pas le probleme, on peut aller a la messe de la Fraternité Saint Pierre, tres bien, c reconnu!
Mais absolument AUCUNE messe des lefébristes n'a été reconnu par le pape!
Si tu veux voir des VRAIS tradis, passe a ND du Lys!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.27paris.net
thibault

thibault


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Normandie, eure, Vernon
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Bien, vu que je viens de me confesser comme chaque semaine
Date d'inscription : 02/08/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:25

Saint nic c'est pas ridicules, c'est la seule églises dans paris qui rend hommages aux martyrs de la rue d'isly, après qu'elles soit fréquentés par des personnes qui se prennent pour l'élite de la nation je l'accorde, mais c'est encore pire à Saint Louis de Versailles, ou à l'église de la trinité près de la place d'estienne d'orves dans le quartier de la gare saint lazare
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com
XavierLN




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation :
Emploi/loisirs :
Humeur :
Date d'inscription : 31/08/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:10



Dernière édition par XavierLN le Dim 3 Juil - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibault

thibault


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Normandie, eure, Vernon
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Bien, vu que je viens de me confesser comme chaque semaine
Date d'inscription : 02/08/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:28

Sauf que tu vois tu n'est pas au courant des discussions entre Monseigneur Fellay secreaire Général de la FSppX et sa sainteté benoit XVI,

Sinon la messe en latin, tout dépend on peut faire une messe en latin selon le rythe Paul VI rien ne l'interdit,

Le rythe saint PIE V est simplement different, sinon, tu vois je suis pas parisien, et en Normandie la fraternité Saint pierre a aucune église, y a que la fraternité saint Pie X et une messe autorisé en Latin à Thiberville dans l'eure qui fut autorisé en son temps par monseigneur Gaillot
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com
Margay

Margay


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Paris 8
Emploi/loisirs : Sport : foot, tennis,escrime et...scoutisme
Humeur : Exigeant, Impatient....
Date d'inscription : 07/08/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:24

cessez detre ridicules, vous etes pitoyables avec Saint Nicolas du Chardonnet!
je suis desolé cher thibault, les tradis de Paris ne vont pas a St Nicolas...ceux qui y vont sont des intégristes!!
Les intégristes ne sont pas reconnus par le pape...et vous les décrivez comme des cathos tradis!!!
Pour les tradis (les vrais), il y a Saint Léon, ou ND du Lys, qui sont des paroisses autorisées...ou la messe peut etre célébrée en rite tridentin.

Pour moi, les intégristes sont pires que les autres chrétiens ou des personnes d'autres religions: leur péché est un péché contre l'ame et la foi,et de plus, ils le décident eux memes. Ils refusent la reconnaissance du rite de Vatican II!!
J'ai plus de respect pour un juif ou un musulman que pour un intégriste qui OSE se dire catholique (ce n'est pas peu dire!!!)

Donc, les parisiens que tu croises a St Nico du Chardonnet ne sont pas tradis...

Sinon, pour répondre a ta question, Gerfaut 31, tous les tradis ne vont pas a la messe en latin (moi par exemple)

et de plus, chere(e)??? Gerfaut, ne confond pas tradi et intégriste (quand tu parles de "tradi-mili-intégriste"!!)
ce nest pas du tt la meme chose:D

FSS
vD vR vF

Margay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.27paris.net
thibault

thibault


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Normandie, eure, Vernon
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Bien, vu que je viens de me confesser comme chaque semaine
Date d'inscription : 02/08/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:47

Le renouveau charismatique comporte aussi des tradis, mais ils sont moins péchu que ceux que l'on croise à saint Nicolas pour les parisiens

Où a Illiers l'évêque pour les eurois

Sinon le renouveau charismatique c'est un autre mode d'expression de sa foi

Comme y a le chant gregorien ou le rock chrétien comme glorouis
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com
Gerfaut31

Gerfaut31


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : scoutisme
Humeur : nostalgique après un dernier camp de guide
Date d'inscription : 05/08/2007

Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:57

Pourquoi dans la tête des gens être tratra = aller à la messe tradi ? confused
Et pourquoi le renouveau est-il si mal vu des tradi limite integriste ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau charismatique ou tradi Empty
MessageSujet: Re: Renouveau charismatique ou tradi   Renouveau charismatique ou tradi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau charismatique ou tradi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tratra :: Généralités du Tra :: Religion : vers Jésus-
Sauter vers: