Forum Tratra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tratra

[ Specimen disponible ici ]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 LOURDES: que se passe-t-il?

Aller en bas 
+2
thibault
panache
6 participants
AuteurMessage
Gerfaut31

Gerfaut31


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : scoutisme
Humeur : nostalgique après un dernier camp de guide
Date d'inscription : 05/08/2007

LOURDES: que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: LOURDES: que se passe-t-il?   LOURDES: que se passe-t-il? Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:48

En effet pour le pélé nationnal du 15 août c'est anormal qu'on l'appel pélé collier de perle-foulard Hermes-café. Ok ça fait partie du mythe de passer au Roi Albert ou au café des brancardiers mais c'est inadmissible qu'il y est des malades qui restent seuls ou qui sont en retard à des activités parce qu'on ne trouve plus les jeunes qui sont censés s'en occupé ! Pourquoi ? parce qu'ils sont dans les bars et café ! D'abord tu fais ton devoir et ensuite s'il reste du temps tu peux y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
sansucremerci

sansucremerci


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : total tratra
Date d'inscription : 22/10/2007

LOURDES: que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: LOURDES: que se passe-t-il?   LOURDES: que se passe-t-il? Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:38

"dont l'ancien administrateur d'un blog entré dans la légende (tratratra pour ne pas le citer)"
c'est fort regrettable ce que tu nous dit là... ça donne raison à Skyrock.
Lourdes est vraiment un sanctuaire superbe, certains pourront avoir du mal à se recueillir mais je pense que c'est bien dommage. Notre vie est un peu comme Lourdes : beaucoup de distractions, de bruit, de mauvaises choses en somme... mais au milieu de tout cela, il y a la grotte ! La même que celle où Sainte Bernadette vint se recueillir et eu la grâce de "croiser" la Très Sainte Vierge, l'Immaculée Conception.
Je crois que dans notre vie quotidienne, il faut savoir se raccrocher à ce genre de rocher à l'exemple des Saints !
Bonne journée !
SSM
Revenir en haut Aller en bas
http://sansucremerci.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



LOURDES: que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: LOURDES: que se passe-t-il?   LOURDES: que se passe-t-il? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:41

Il paraît que le Pape viendrait l'année prochaine (en 2008) pour fêter l'anniversaire des apparitions Mariales
Revenir en haut Aller en bas
Guite

Guite


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : boulot dodo
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/10/2007

LOURDES: que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: LOURDES: que se passe-t-il?   LOURDES: que se passe-t-il? Icon_minitimeDim 14 Oct - 2:10

Mouis... c'est pitoyable!
Alors il faut prier la SAinte Vierge pour que son sanctuaire inspire autrement ces andouilles de service!
Revenir en haut Aller en bas
Gerfaut42

Gerfaut42


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2007

LOURDES: que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: LOURDES: que se passe-t-il?   LOURDES: que se passe-t-il? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:48

Et après on s'étonne que la plupart fasse un amalgame entre fachiste/naziste et royaliste/tradis... c'est tout à fait regrétable, surtout durant un événement aussi important (compte-tenu du nombre de personnes présentes)...
FSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitego.fr/troupe42/accueil.html
thibault

thibault


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Normandie, eure, Vernon
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Bien, vu que je viens de me confesser comme chaque semaine
Date d'inscription : 02/08/2007

LOURDES: que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: LOURDES: que se passe-t-il?   LOURDES: que se passe-t-il? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:46

C'est le problème du que de la guele et rien dans la tête, tu vois cela dépend de l'âge et de l'éducation, y a des tradis pire que des bolchos, pour ma part je suis contre la youle tant qu'on est pas en corniche et encore

Sinon pour le service des malades cela peut se faire sur toute l'année, avec l'aumonerie des hopitaux pas besoins d'allez à Lourdes

J'ai jamais pu me receuillirà lourdes, trop de touriste, trop de marchands du temples, pas assez de sacré.

Je prefere un vezelay ou faire une route saint jacques ou un pélé dans sa région car je suis sur que certains scouts connaissent très mal le secteur où ils habitent
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com
panache

panache


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris le week end/ Bretagne la semaine
Emploi/loisirs : Elève en école de management
Date d'inscription : 08/08/2007

LOURDES: que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: LOURDES: que se passe-t-il?   LOURDES: que se passe-t-il? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:50

J'ai eu des echos très négatifs de l'attitude de certains soi-disant "tradis" lor du pélerinage des malades à Lourdes qui vient de se terminer.
Tout d'abord il convient de souligner que les personnes dont il va être question ne sont pas des challes mais bien des petits nazillons se proclamant tradis, assistant à la messe selon le rite de St Pie V, se promenant avec des youles trop mal faites.

Mecs bourrés à mort tous les soirs au Roi Albert, allant jusqu'à courser des arabes dans la rue, jamais rentrés avant deux heures du matin, ne brancardant jamais un malade mais toujours à glander dans les rues de Lourdes. Voilà le triste tableau qu'ont donné d'eux une certain nombre de tradis "que de la gueule", dont l'ancien administrateur d'un blog entré dans la légende (tratratra pour ne pas le citer). Alors que dans le même temps les scouts de France, si décriés par ces mêmes tradis, se montraient irréprochables dans leur service et dans leur comportement... C'est vraiment à gerber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOURDES: que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: LOURDES: que se passe-t-il?   LOURDES: que se passe-t-il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOURDES: que se passe-t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tratra :: Généralités du Tra :: les sujets Tabou du Tra-
Sauter vers: